Habitat : 3 offres d’emploi insolites

Conseils Candidats,Les entreprises qui recrutent
Temps de lecture : 4 minutes

 

offre emploi insolite secteur habitat


Le recrutement
est un sujet très sérieux car de son efficacité dépend l’avenir d’une entreprise, dans l’habitat comme dans tous les autres secteurs d’activité. Mais certains recruteurs se voient parfois octroyer une mission plus insolite que les autres.


Voici, dans l’habitat, les 3 offres d’emploi les plus insolites du moment qui ont dû à coup sûr attirer un très grand nombre de candidatures !


Envie de partager une offre d’emploi qui vous a fait sourire ou rêver ? Contactez-nous !



Ikea recherche un professionnel du jouet

 

Ikea a recruté le 13 Janvier un CPO pour sa marque au Royaume-Uni et en Irlande. Un autre de ces sigles qui désignent les emplois des grands dirigeants dans de grandes entreprises ? Probablement un métier qui requiert expertise, qualifications et expérience ? Que nenni, selon l’offre d’emploi publiée par l’enseigne de distribution spécialisée de meubles et accessoires, le futur CPO doit avoir moins de 12 ans et être passionné par… les jeux.

Sa mission, en télétravail bien sûr, est de tester tous les jouets de la marque afin de garantir à Ikea qu’ils sont suffisamment drôles et amusants pour être mis sur le marché. Son titre est donc Chief Play Officer (qui pourrait être traduit par Directeur du Divertissement) et le candidat sélectionné sera rémunéré en jouets.

Une offre d’emploi insolite dans l’habitat qui promet une très belle première ligne de CV à mettre en avant pour ce futur candidat du secteur !

 

Testeur de lit : un emploi épuisant

 

Un fabricant de literie basé en Inde recherche un testeur de lit en stage rémunéré. Ce poste du secteur de l’habitat est proposé en télétravail et peut être un second emploi pour un complément de revenu puisque le travail s’effectuera de nuit. Bien que le poste paraisse assez léger voire totalement insolite, la description n’en est pas moins très sérieuse et les pré-requis plutôt exigeants.

Compétence principale pour le métier de testeur de lit : être capable de s’endormir en moins de 20min, dans n’importe quels lieu et situation, et dormir d’un sommeil profond pendant 8 heures d’affilée. Il faut également avoir une bonne connaissance des produits liés au sommeil : literie, outils numériques de mesure du sommeil, et savoir analyser son propre sommeil.
Un diplôme d’études supérieures est exigé pour cet emploi et les savoir-être sont très précis. Le candidat devra démontrer qu’il favorise le sommeil avant toute autre activité : sa présence sur les réseaux sociaux devra être très faible, il devra faire preuve d’un fort esprit d’équipe et d’une propension à encourager son entourage à aller se coucher. Un ronfleur sera quelque peu désavantagé, mais la connaissance de berceuses et la pratique de la méditation seront pris en compte et seront de sérieux avantages.

Tout le matériel est fourni : le candidat recevra un matelas et une montre connectée. Un vrai métier donc !


Les enquêteurs de la distribution et du retail


Tous les professionnels de la distribution spécialisée et du retail les redoutent et les adorent à la fois : les clients mystères ou enquêteurs/enquêtrices, ces professionnels qui se font passer pour des clients lambdas afin de tester l’accueil, la réactivité, le professionnalisme et le service après-vente et qui peuvent faire des entreprises prospectées les meilleures comme les pires de leur secteur aux yeux de leur clientèle. Embauchés par des guides ou parfois par les sociétés elles-mêmes afin de réaliser un audit de leurs services, les clients mystères sont salariés ou payés à la mission. 

Véritables Sherlock Holmes de la distribution spécialisée et du retail, les candidats doivent avoir une excellente capacité d’observation, une bonne présentation et une bonne éloquence, et surtout des talents de comédien !
Des sociétés ont même fait de cette activité leur coeur de métier : BVA Mystery Shopping, Qualisens, Smice ou encore Qualivox recrutent en permanence des clients mystères pour tous les secteurs d’activité et plus particulièrement pour la distribution spécialisée et le retail. Ils nous proposent donc en continu des offres d’emploi plutôt insolites !

Pas deux journées ne se ressemblent dans la vie d’un recruteur du secteur de l’habitat, et surtout pas celle où il/elle a reçu ces offres d’emploi insolites à pourvoir ! L’habitat est un secteur étonnant qui regroupe une immense variété de métiers, parfois très sérieux et parfois plutôt… originaux. La garantie pour les recruteurs de l’habitat de ne jamais s’ennuyer !

 

 

Consultez nos offres d'emploi !

ESPACE CONSEILREUSSIR

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :