Animateur / Animatrice Foncier H/F

Animateur / Animatrice Foncier H/F

icone dossier CDI
icone dossier Entre 20 et 30K€
icone dossier Mulhouse (68)
icone dossier 30/04/2024
Animateur / Animatrice Foncier H/F
POSTULER
Le foncier, ressource rare et stratégique, place le Centre de Compétences PFA (Patrimoine Fiscalité Assurances) au cœur des ambitions du Groupe.

PFA intervient dans les domaines de la gestion foncière, de la fiscalité et des assurances, au service de la performance des producteurs et de leurs ingénieries.
Agile et innovante, PFA c’est une centaine de collaborateurs proches des sites et des territoires.

Rejoignez-nous en tant qu’Animateur ou Animatrice Foncier !

Vous intègrerez le Département Production Hydraulique Est-Méditerranée de PFA, avec une équipe de 16 personnes sur deux sites : Marseille et Mulhouse

En tant qu’Animateur ou Animatrice, vous coordonnerez les activités de l’équipe foncière à Mulhouse, et vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l'animation opérationnelle de l'équipe : évaluer, planifier et coordonner la charge de travail de l’équipe en fonction des ressources disponibles et des priorités, piloter les réunions métiers et les revues d’affaires, assurer le contrôle et la qualité des livrables ainsi que le respect des échéances.
  • Traiter votre propre portefeuille d’affaire et apporter un appui à l’équipe sur les dossiers complexes et/ou à enjeux.
  • Contribuer à la relation avec le partenaire, en maitrisant ses enjeux prioritaires et en l'aidant à prioriser et décider via l'analyse des risques et opportunités.
  • Contribuer à la montée en compétence individuelle et collective des chargés d’affaires ;
  • Assurer le lien entre l'expertise nationale et l'équipe sur les évolutions réglementaires, le pilotage des processus, participer à l’élaboration de référentiels métier.
  • Grâce au réseau PFA, assurer la cohérence entre les décisions locales et les pratiques/doctrines des autres unités partenaires.
  • Contribuer avec le MPL au bien-être de l’équipe en étant facilitateur du quotidien des chargés d’affaires et en alertant en cas difficultés rencontrées.

En particulier sur Mulhouse, du fait du management à distance, vous serez un appui fort du manager en assurant le relais avec l’équipe opérationnelle. Vous participerez également à la définition des orientations stratégiques du département, à la gestion MT / LT de la charge de travail, au recrutement des collaborateurs et à l’identification des trajectoires professionnelles des membres de l’équipe.

Des déplacements réguliers sur le territoire couvert sont à prévoir.

Profil souhaité

  • Une formation et/ou une expérience dans le domaine juridique ou foncier est indispensable.
  • Vous êtes autonome, faites preuve de rigueur, avez le sens de l’organisation, savez piloter et gérer des échéances,
  • Vous avez le sens du contact, l’esprit d’équipe, le sens du collectif et une bonne capacité d’adaptation.
  • Vous avez une capacité avérée à rassembler et à fédérer.
  • Vous savez faire preuve de pédagogie, vous appréciez le partage de bonnes pratiques.
  • Vous avez le sens du client et du résultat, vous êtes tourné vers la performance et la satisfaction partenariale.

Si ces talents sont les vôtres, ce job est fait pour vous : rejoignez-nous !

ESPACE CONSEILREUSSIR