Architecte d'Intérieur H/F

Architecte d'Intérieur H/F

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Architecte d'Intérieur H/F
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Rattaché à la direction du bureau d’études, l’architecte d’intérieur conçoit et réalise l’aménagement d’espaces professionnels de manière à les rendre fonctionnels et esthétiques en composant avec ces multiples éléments : la circulation, la distribution des pièces, les cloisons, l’éclairage, la décoration, l’agencement des volumes, les couleur, les volumes, les matériaux et les formes.

Il fait l'interface entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, de coût et de qualité.
L’architecte d’intérieur, doté d’un fort potentiel créatif, doit être capable de prendre en compte l’identité et les valeurs de l’entreprise afin de proposer un projet personnalisé et innovant.
Idéalement, il maitrise les lots techniques (CVC & électricité) et le space planning.

Activités principales :

Gestion de la relation client
  • Accueillir les clients, écouter leurs besoins et proposer un projet adapté dans le respect d’un cadre budgétaire.
  • Apporter des solutions sur mesure et ergonomiques aux clients.
  • Proposer, selon les dossiers clients, les projet et ambiance de décoration.
  • Assurer les rendez-vous avec les clients.

Gestion de projet d’aménagements intérieurs
  • Gérer et préparer les dossiers dans leur intégralité, de l’accueil du client à la passation au directeur de chantier
  • Réaliser les relevés et prises de côtes.
  • Proposer des solutions cohérentes, et déployer le concept sur toutes les phases d’étude et d’exécution.
  • Concevoir des aménagements intérieurs
  • Réaliser la décoration en accord avec toutes les étapes du projet (PC, DE, AO négociation), garantir vis-à-vis du maître d’ouvrage le bon déroulement du projet.
  • Participer aux choix et aux propositions de matières.
  • Travailler en coordination avec les dessinateurs.

Gestion administrative des dossiers d’aménagement
  • Contribuer à la préparation des dossiers de permis de construire ou de déclaration de travaux.
  • Procéder aux différentes demandes d’autorisations administratives.
  • Créer des dossiers de présentation.
  • Assurer les réponses techniques aux appels d’offres.

Conception et réalisation de projets d’aménagement/agencement
  • Établir des plans sur mesure et lancer des appels d’offres auprès des sous-traitants et responsableS techniques internes
  • Concevoir les images 3D, les détails techniques, les plans sur Autocad ou d’autres outils similaires, les aménagements et les agencements intérieurs.
  • Définir les harmonies colorées, les luminaires techniques, décoratifs et les matériaux (tissus, carrelages, muraux...).
  •  Réaliser des plans et esquisses en PO3D.
Résultats attendus :
  • Signature des appels d’offre.
  • Taux de satisfaction de la clientèle

Formation et Compétences :
De formation bac + 4/5, niveau Master, vous avez acquis une première expérience significative à une fonction similaire dans le secteur de l’aménagement tertiaire.

  • Créativité, inventivité (Compétences en dessin manuel et sur PC)
  • Bonnes connaissances en design
  • Technicité & Connaissance des matériaux du bâtiment
  • Adaptation aux contraintes clients et factuelles
  • Rigueur, Autonomie, Esprit d’analyse et sens de l’organisation
  • Ecoute, sensibilité, Esprit d’équipe
  • Maîtrise des logiciels AutoCAD et Revit Autocad et des logiciels 3D suite Adobe, Lumion 3D, Pcon, Sketchup, Indesign & Photoshop
Conditions du poste :
  • Lieu de travail : Sophia Antipolis (06)
  • Statut : cadre
  • Temps de travail : 39h
  • Rémunération : 35 000 à 42 000 K€ euros bruts annuels selon expérience

ESPACE CONSEILREUSSIR