Assistant de gestion patrimoniale et comptabilité locataires H/F

Assistant de gestion patrimoniale et comptabilité locataires H/F

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Assistant de gestion patrimoniale et comptabilité locataires H/F
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Vos MISSIONS

Notre Direction de la Gestion Immobilière recherche son : Assistant de gestion patrimoniale et comptabilité locataires F/H

  • Au sein de l'équipe Gestion patrimoniale et comptabilité locataires composée de 10 personnes, vous assurez l'ensemble des opérations d'encaissement et de décaissement du locataire.
  • Vous préparez et constituez les avis d’échéance en rassemblant l’ensemble des éléments imputables aux locataires
  • Vous assurez la gestion de traitement de la fiscalité lié au patrimoine dans le respect des délais pour les dossiers fiscaux

 Voici les missions qui vous seront confiées :

  • Constituer les avis d’échéance en intégrant les différentes composantes à facturer aux locataires
  • Intégrer et contrôler les fichiers d’aide au logement, identifier et traiter les anomalies
  • Saisir l’ensemble des imputations particulières (réparations et notamment les réparations locatives…) émanant des différents services
  • Vérifier la cohérence des éléments intégrés et/ou rechercher les informations nécessaires auprès des différents services
  • Assurer la gestion de l'enquête annuelle sur l'application du supplément de loyer de solidarité (SLS)
  • Vérifier la cohérence des éléments saisis par le prestataire et traiter les anomalies
  • Suivre et gérer les dossiers complexes 
  • S'assurer du traitement des réclamations locataire
  • Assurer la transmission, aux services internes, des informations recueillies pour la mise à jour des dossiers
  • Gérer la comptabilité locataires
  • Gérer le traitement des mandats SEPA
  • Assurer le traitement des réclamations locataires
  • Traiter les soldes de dépôts de garantie : vérification des éléments, abattements, versements
  • Saisir les différentes écritures sur les comptes locataires
  • Assurer le traitement de liquidation des comptes locataires
  • Assurer la gestion des opérations d’encaissement et de décaissement
  • Intégrer et/ou saisir les éléments des modes d’encaissement des locataires (TIP, prélèvements...)
  • Réceptionner, contrôler et traiter les chèques (saisie, renvoi, recherche de référence,…)
  • Intégrer et saisir les impayés locataires et traiter l’ensemble des réclamations locataires

Vos COMPETENCES

  • Bac à Bac +2 dans le domaine de la gestion immobilière avec première expérience 
  • Maîtrise de la bureautique (Word et Excel)
  • Capacité d’adaptation et d’analyse
  • Esprit et travail d’équipe, aisance relationnelle et sens de la communication
  • Organisation, rigueur, fiabilité et méthode
  • Sens de l’entreprise et du résultat, respect du service client et des engagements internes

CONDITIONS D'EMPLOI

Rémunération selon le profil entre 2050 et 2145 euros bruts/ mois
13ème mois et intéressement
35h/RTT (34 CP et 22 RTT/an)
Carte déjeuner
Possibilités de télétravail
Horaires flexibles
Mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE, PERCO
Remboursement des TCL pris en charge à 100 %

Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun
Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné)

Une bonne ambiance de travail au sein d'une équipe dynamique et bienveillante vous attend !
Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.

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