Notre Direction de la Gestion Immobilière recherche son : Assistant de gestion patrimoniale et comptabilité locataires F/H
Au sein de l'équipe Gestion patrimoniale et comptabilité locataires composée de 10 personnes, vous assurez l'ensemble des opérations d'encaissement et de décaissement du locataire.
Vous préparez et constituez les avis d’échéance en rassemblant l’ensemble des éléments imputables aux locataires
Vous assurez la gestion de traitement de la fiscalité lié au patrimoine dans le respect des délais pour les dossiers fiscaux
Voici les missions qui vous seront confiées :
Constituer les avis d’échéance en intégrant les différentes composantes à facturer aux locataires
Intégrer et contrôler les fichiers d’aide au logement, identifier et traiter les anomalies
Saisir l’ensemble des imputations particulières (réparations et notamment les réparations locatives…) émanant des différents services
Vérifier la cohérence des éléments intégrés et/ou rechercher les informations nécessaires auprès des différents services
Assurer la gestion de l'enquête annuelle sur l'application du supplément de loyer de solidarité (SLS)
Vérifier la cohérence des éléments saisis par le prestataire et traiter les anomalies
Suivre et gérer les dossiers complexes
S'assurer du traitement des réclamations locataire
Assurer la transmission, aux services internes, des informations recueillies pour la mise à jour des dossiers
Gérer la comptabilité locataires
Gérer le traitement des mandats SEPA
Assurer le traitement des réclamations locataires
Traiter les soldes de dépôts de garantie : vérification des éléments, abattements, versements
Saisir les différentes écritures sur les comptes locataires
Assurer le traitement de liquidation des comptes locataires
Assurer la gestion des opérations d’encaissement et de décaissement
Intégrer et/ou saisir les éléments des modes d’encaissement des locataires (TIP, prélèvements...)
Réceptionner, contrôler et traiter les chèques (saisie, renvoi, recherche de référence,…)
Intégrer et saisir les impayés locataires et traiter l’ensemble des réclamations locataires
Vos COMPETENCES
Bac à Bac +2 dans le domaine de la gestion immobilière avec première expérience
Maîtrise de la bureautique (Word et Excel)
Capacité d’adaptation et d’analyse
Esprit et travail d’équipe, aisance relationnelle et sens de la communication
Organisation, rigueur, fiabilité et méthode
Sens de l’entreprise et du résultat, respect du service client et des engagements internes
CONDITIONS D'EMPLOI
Rémunération selon le profil entre 2050 et 2145 euros bruts/ mois 13ème mois et intéressement 35h/RTT (34 CP et 22 RTT/an) Carte déjeuner Possibilités de télétravail Horaires flexibles Mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE, PERCO Remboursement des TCL pris en charge à 100 %
Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné)
Une bonne ambiance de travail au sein d'une équipe dynamique et bienveillante vous attend ! Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.