Chef de projet en AMO H/F

Chef de projet en AMO H/F

icone dossier CDI
icone dossier Entre 30 et 40K€
icone dossier Paris (75)
icone dossier 15/04/2024
Chef de projet en AMO H/F
POSTULER
MISSION
setec hydratec recherche un.e ingénieur.e généraliste en génie civil pour intégrer notre équipe d’Assistance Maitrise d’Ouvrage et de Conduite d’Opération dédiée à un grand projet d’infrastructure fluviale (supérieur à 200M€).

La mission de cette équipe consiste plus particulièrement en :

L’assistance à la maîtrise d’ouvrage :Elaboration, suivi et contrôle du programme ;
Management de projet : délais, coûts, interfaces, risques ;
Management de la qualité, de la sécurité, de l’environnement,
Accompagnement dans la prise en compte de l’exploitation-maintenance du futur canal
La conduite d’opération :Assistance générale à caractère administratif
Pilotage, contrôle, coordination et vérification de la production des MOE, ainsi que des autres prestataires.
 

L’équipe d’AMO et de Conduite d’Opération est organisée en 9 grands pôles, pour un effectif total d’une trentaine de personnes :

Une direction de projet, composée d’un directeur de projet et d’un directeur technique,
Un pôle de management de projet,
Six équipes de Conduite d’Opération (une par secteurs de travaux),
Un pôle technique.
 

Placé.e auprès du Directeur Technique, l’ingénieur.e a vocation à intervenir sur :

L’élaboration des avis techniques de l’AMO sur les sujets génie civil et barrages, en lien avec les conducteurs d’opération sectoriels et les experts thématiques
La construction d’une vision technique transverse entre secteurs.
 

1) L’appui à l’élaboration des avis techniques de l’AMO

Les Conducteurs d’opération sectoriels pilotent l’élaboration des avis de l’AMO sur les études produites par les MOE (PRO et DCE). Pour ce faire, ils sollicitent différents experts thématiques : génie civil, tracé, géotechnique, environnement, bâtiment, hydraulique, barrages, etc. et contribuent à ces avis techniques.

 

Le Directeur technique a pour mission de vérifier la cohérence de ces avis, de les compléter et de les harmoniser. Etant donné la masse de documents à superviser, il a besoin d’être secondé par un.e ingénieur.e qui préparera la revue de ces avis et travaillera avec lui pour les compléter. La gestion des interfaces entre disciplines techniques porteuses d’avis est un point crucial.

 

2) La construction d’une vision technique transverse entre secteurs

Au gré de l’émission des avis sur les études des MOEs, une doctrine de conception émerge qu’il importe de garantir et d’apporter aux MOE via les COPs.

L’ingénieur.e sera chargé.e, outre les avis sur dossiers décrits au 1), de formaliser cette doctrine et d’apporter les éléments d’éclairage soit aux COPs soit aux experts pour, in fine, piloter les MOEs et aider le MOA à la décision. Ces éléments d’éclairage peuvent prendre la forme :

d’un cadrage préalable au contrôle des productions des MOE,
de recherche d’optimisations techniques, financières et de délais,
de l’écriture de notes d’analyse sur des sujets techniques spécifiques.
Cela nécessitera des temps d’échange et de travail avec les COP, les MOE et le MOA.

La construction de cette vision de synthèse et transverse, que ce soit en conception ou en travaux, contribue à la réussite du projet.

L’ingénieur.e en génie civil appuie le Directeur Technique dans la construction de la vision technique de l’AMO-COP à destination du MOA. Il disposera d’une vision d’ensemble d’un projet exceptionnel et innovant.

PROFIL
Niveau de formation souhaité : BAC +5, diplôme d’ingénieur ou Master

Nous recherchons un.e ingénieur.e en génie civil avec une expérience de 5 ans minimum pour seconder le directeur technique dans la supervision de l’ensemble des tâches d’expertise réalisées par l’AMO.

Savoirs faire : connaissances des infrastructures linéaires ou fluviales, notions d’hydraulique et/ou barrages souhaitées, conduite de projet notamment en phase de consultation des entreprises,

Savoirs être : bon relationnel, réactivité, qualités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse, goût pour la conception technique des ouvrages, aisance dans l’expression orale, autonomie, sens de l’organisation et d’esprit d’initiative.

Lieu du contrat : PARIS (75), déplacements à Compiègne et sur terrain

 

Les avantages que nous vous proposons :

Contrat à durée indéterminée,
Rémunération annuelle brute selon profil du candidat,
Une politique de partage des résultats : intéressement et participation, prime de vacances,
Accès aux avantages Comité Social et Economique (CSE) : tickets cinéma, abonnement magazines, abonnement loisirs, chèques cadeaux Noel…,
Une politique "Ingénieurs et Citoyens" : Fondation setec, Forfait Mobilité Durables,
Mutuelle et prévoyance,
Une entreprise engagée dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs : association sportive et culturelle setec, crèche d'entreprise, carte déjeuner, charte télétravail,
RTT, Compte Epargne Temps (CET),
Des opportunités d'évolution de carrière : politique formation individualisée, accès au Campus setec, mobilité métier et géographique, possibilité de contrats VIE (selon profil).


Travailler chez setec hydratec c’est :

Être encadré par des experts techniques,
S’épanouir en participant à des projets stimulants et de grande envergure,
Être acteur de votre évolution professionnelle et du développement de l’entreprise,
Gagner en autonomie et en polyvalence.
 setec hydratec est engagée en faveur de la Diversité et de l’Inclusion. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.

ESPACE CONSEILREUSSIR