Le secteur de l'assurance n'a plus de secret pour vous ?
Vous êtes organisé(e), à l'écoute et avez le soucis du détail ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Nous recherchons pour notre client, entreprise familialle spécialisée dans le courtage en assurance spécialisé en B2B et plus précisemment auprès des acteurs du BTP, un(e) conseiller en assurance H/F spécialisé en gestion des sinistres.
Vous êtes en charge de la gestion complète des dossiers de vos clients.
Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
- Recevoir le client, physiquement ou par téléphone, afin de recueillir sa déclaration sur les circonstances et l'étendue du sinistre
- Veiller aux éventuelles fraudes
- Vérifier la validité du contrat et la conformité du risque recensé
- Effectuer l'enregistrement administratif du dossier complet
- Veiller à l'application du contrat et la mise en place des prestations prévues dans ce dernier
- Piloter et suivre les actions des différents acteurs concernés (experts, entreprises prestataires...)
- S'assurer de la satisfaction client et de l'image de marque du cabinet
Dôté(e) d'une expérience sur un poste similaire, vous maîtrisez les spécificités et législations de l'assurance sinistres.
- Vous maîtrisez les outils informatiques et prenez soin de rédiger les documents relatifs aux déclarations des sinistres
- La satisfaction client est au coeur de vos actions, notamment grâce à votre écoute active et votre empathie
- Votre polyvalence vous permet de gérer les dossiers complexes des particuliers et des professionnels
- En contact régulier avec vos clients et vos collaborateurs, votre sociabilité, votre aisance relationnelle et votre réactivité sont vos meilleurs atouts
Rémunération et avantages
- Rémunération fixe selon profil
- Ticket restaurant
- Mutuelle
- Cadre de travail très agréable au sein d'une maison de maitre
- Belle prime annuelle