Ingénieur Chargé d'Affaires Fabrication et Approvisionnement Combustible H/F

Ingénieur Chargé d'Affaires Fabrication et Approvisionnement Combustible H/F

icone dossier CDI
icone dossier Entre 30 et 40K€
icone dossier Saint-Denis (93)
icone dossier 30/04/2024
Ingénieur Chargé d'Affaires Fabrication et Approvisionnement Combustible H/F
POSTULER
Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

La Division Combustible Nucléaire (DCN) assure la maîtrise d'ouvrage des activités liées au cycle du combustible nucléaire, avec quatre missions principales :

• Garantir la sécurité d'approvisionnement en combustible du Groupe EDF ;

• Garantir un combustible sûr et performant ;

• Garantir dans la durée la cohérence du cycle du combustible ;

• Garantir l'évacuation des combustibles usés et des déchets radioactifs.


LE POSTE

Au sein du Département Fabrication et Systèmes Industriels de la DCN et dans le cadre des activités d’approvisionnement d’assemblages de combustible nucléaire et de grappes de commande, le poste participe à la sécurité d’approvisionnement pour l’ensemble des fournisseurs, à l’exploitation des contrats d’approvisionnement en combustible, à la maîtrise des fabrications et à la gestion des flux et des stocks.

 
Pour le poste, les missions principales sont :

  • L’analyse et les prévisions des flux et des stocks d'assemblages de combustible nucléaire et de grappes de commande contribuant aux stratégies EDF dans le domaine ;
  • La rédaction et le maintien à jour les référentiels usines,
  • La contribution à l’analyse de sensibilité des usines de fabrication,
  • Le suivi des fabrications,
  • La gestion des évolutions du dossier de fabrication et des qualifications produits et procédés,
  • Le traitement des aléas de fabrication,
  • La réalisation d’analyses en support aux projets à enjeu de la division dans le domaine de la maîtrise et connaissance des systèmes industriels
  • La veille technico-économique dans le domaine des systèmes industriels en lien avec la sécurité d’approvisionnement,
 

Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, vous interagirez avec la Direction Industrielle, appui technique en matière de surveillance de fabrication, et assurerez l’interface avec les fournisseurs et les différentes entités de la DCN.

Profil souhaité

Comme vous l’avez sans doute compris, des connaissances dans le domaine du combustible nucléaire, de la mécanique, des procédés de fabrication de produits métalliques ou de la qualité seront un plus pour cet emploi. Une appétence forte pour les analyses et modèles de prévision dans le domaine de la sécurité d’approvisionnement. Des capacités de synthèse et de communication (orale et écrite), un bon savoir faire relationnel et un intérêt pour le travail en équipe sont souhaités. Et bien sûr, anglais écrit et parlé (niveau B2 requis) indispensable ! Nos métiers sont au cœur de la stratégie de fonctionnement et de développement du domaine combustible à EDF, au service de son parc nucléaire. Si vous souhaitez y contribuer, rejoignez-nous !

Alors n’hésitez plus à postuler !

 

Package rémunération

Compris entre 36 et 50 K€ brut par an selon le diplôme obtenu, les compétences et les expériences acquises.

ESPACE CONSEILREUSSIR