Responsable de la Formation Clients H/F

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Responsable de la Formation Clients H/F
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Au sein du Groupe VELUX, nous vous offrons un monde d'opportunités et la possibilité de créer un avenir prometteur. Nous nous engageons à contribuer à un futur plus durable, en plaçant la planète et la nature au cœur de nos décisions et avons pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’apport de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Nos produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions. Le Groupe VELUX est une entreprise familiale internationale avec des racines financières solides. Chaque année, nous sommes en mesure de créer un réel impact en réinvestissant dans la société, nos employés et la planète par le biais de nos fondations. Parmi le reste de nos valeurs, le "courage" et le "respect mutuel" définissent nos actions au quotidien et la manière dont nous souhaitons contribuer au monde.

 

 

Etes-vous passionné(e) par la formation, la relation client et l’animation d'équipe ? Rejoignez l'aventure passionnante du groupe VELUX en tant que Responsable de la Formation Clients du Marché France et participez activement à notre mission d'accompagner nos clients à travers des programmes de formation, tout en jouant un rôle clé dans la réalisation de nos objectifs stratégiques.

 

Vos missions :

 

Développer l’activité du Centre de Formation :

Contribuer à la définition du plan opérationnel du Centre de Formation aligné sur les objectifs stratégiques de l'entreprise,
Proposer une offre de stage en adéquation avec les besoins du marché et les différentes cibles clients de VELUX France, mettant en œuvre l'offre globale du Groupe VELUX,
Assurer le pilotage et le suivi du budget en cohérence avec l'activité,
Être le garant des supports d'évaluation de l'activité et assurer la mise à jour des supports de communication en collaboration avec l'équipe Marketing.
 

Manager l’équipe et assurer la gestion administrative et la relation clients :

Assurer le management de l'équipe de formation et le développement de leurs compétences,
Coordonner efficacement la mise en œuvre des sessions de formation.
 

Développer et piloter les actions de formation :

Développer des contenus de formation,
Assurer la gestion des moyens prévus au Centre de Formation et le suivi des formations.

Votre profil :

  • Sous la responsabilité du Directeur Marché France et en forte collaboration avec la Regional Training Manager, vous apportez une solide expérience en ingénierie de formation.
  • Reconnu(e) pour vos compétences en gestion de projet, vous avez une expérience préalable dans le domaine commercial et une capacité avérée de management.
  • Votre organisation, rigueur et force de proposition seront des atouts pour ce rôle.
  • Vous maîtrisez les structures organisationnelles matricielles, facilitant ainsi la coordination efficace des activités de formation.
  • Vous parlez anglais couramment.
  • Vous serez amené à vous déplacer régulièrement.

Nous vous offrons

  • Un environnement de travail créatif et dynamique avec des opportunités de développement et d'avancement
  • Un campus emblématique et verdoyant entièrement rénové
  • Une culture de travail intégrée à nos origines scandinaves et favorisant un équilibre travail / vie personnelle
  • Rejoindre une entreprise certifiée « Great Place to Work »
  • Equipement IT
  • Comité social et économique (activités et offres avantageuses)

Autres bénéfices :

  • Assurance maladie, retraite complémentaire
  • Restaurant d'entreprise (repas à moins de 3€), café et fruits offerts,
  • Forfait mobilité durable…
 
Employeur souscrivant au principe de l'égalité des chances

VELUX est pleinement attaché au concept et à la pratique de l'égalité des chances dans tous les aspects de l'emploi. Pour poursuivre notre objectif d'égalité des chances en matière d'emploi pour tous les collaborateurs et futurs collaborateurs, la politique de VELUX consiste à recruter, embaucher, former et promouvoir des personnes à tous les postes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'âge, de handicap, de statut d'ancien combattant protégé, d'origine nationale, d'orientation sexuelle ou sans distinction de toute autre base interdite par la loi en vigueur. Toutes les décisions prises en matière d'emploi doivent être conformes au principe d'égalité des chances et seules les qualifications exigées par le poste seront prises en considération.

ESPACE CONSEILREUSSIR