Responsable Qualité & Satisfaction client Usine H/F

Responsable Qualité & Satisfaction client Usine H/F

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Responsable Qualité & Satisfaction client Usine H/F
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En tant que Responsable qualité et satisfaction client, vous êtes rattaché à Manuela, Directrice d'usine, et vous faites partie du Comité de Direction du site. Vous encadrez une équipe de 5 personnes.

Votre rôle est de piloter et animer l’équipe qualité afin de garantir l’amélioration de la satisfaction des clients, l’excellence de la qualité du site et l’efficacité du système de management de la qualité.

Vos missions :

  • Être la voix du client et garantir la fiabilité et l’efficacité du système qualité
  • Produit&process : vous sécurisez la robustesse des process grâce à une approche AMDEC et améliorez la qualité industrielle (Taux de défaut production, coûts de non qualité…)
  • Vous pilotez les actions correctives et préventives en réponse aux dysfonctionnements client grâce à l'analyse des causes racines (RCA, 8D…)
  • Vous collaborez avec l'ensemble des acteurs de l'usine pour inculquer une culture qualité et améliorer la robustesse des process
  • Vous pilotez les plans d'amélioration continue à l'aide des outils Lean
  • Vous pilotez les aspects qualité de la transformation digitale du site
  • Vous vous assurez de la conformité avec la stratégie Schneider Electric et avec les normes ISO en vigueur; vous êtes leader lors des audits de certification ISO
  • Vous pilotez et animez les audits de certification produit (environnement ATEX)
  • Vous supervisez et animez l’équipe Qualité : construire la meilleure équipe, améliorer les compétences et l'engagement, développer les talents et amener l'équipe vers une culture de l'excellence opérationnelle
  • En tant que membre du CODIR de l’établissement, vous participez aux décisions stratégiques et opérationnelles du site

Vous êtes… :

  • Diplôme d'ingénieur Bac+5 en génie mécanique ou génie industriel
  • Doté d'une solide expérience (5 ans minimum) en qualité en milieu industriel (expérience dans le secteur automobile appréciée)
  • Une première expérience de management serait un plus
Et vous avez :

  • Un socle technique fort en mécanique (et/ou pneumatique)
  • Une forte expérience dans l'utilisation des outils qualité (APQP, AMDEC, plans de contrôle, SPC, G8D, métrologie…)
  • La connaissance des normes ISO
  • Une certification 6-Sigma Green ou Black belt serait appréciée
  • Un anglais professionnel courant
  • Une forte capacité de leadership et de l'expérience en gestion de projet
Nous vous offrons :

Notre offre comprend une rémunération attractive et va bien au-delà. ?

Si vous rejoignez Schneider Electric voici une idée de tout ce que nous pouvons vous offrir pour vivre la meilleure expérience possible?: ?

  • Un salaire compétitif, un bonus individuel ainsi que des primes d’intéressement et de participation récompensant les efforts de chacun ?
  • Un panel d’avantages sociaux qui facilitent la vie: des CSE aux catalogues riches, une mutuelle qui répond à tous les besoins, des plans d’épargne et retraites abondés, un programme d’actionnariat avantageux.  ?
  • Le développement professionnel par la formation, la mobilité et promotion interne (locale et internationale), le partage de compétences, etc. ?
  • Un parcours d’intégration dès votre premier jour pour vous donner les clés de la réussite chez Schneider Electric au sein d’une culture favorisant diversité, épanouissement professionnel et inclusion ?
  • Un équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à notre accompagnement de la parentalité, les crèches inter-entreprises…

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