Gestionnaire Technique H/F

Gestionnaire Technique H/F

icone dossier CDI
icone dossier Entre 20 et 30K€
icone dossier Aulnay-sous-Bois (93)
icone dossier 15/04/2024
Gestionnaire Technique H/F
POSTULER
Dans le cadre de vos responsabilités, vos missions sont les suivantes :

Assurer le bon fonctionnement et la maintenance du site dans le respect du budget 
- Réaliser des visites régulières d’inspection du site et rencontrer les prestataires et les locataires ;

- Veiller au respect par les locataires des baux, de la réglementation concernant les risques HSE (Hygiène Santé Environnement), du règlement intérieur, des consignes d’exploitation ;

- Mettre en place les contrats de maintenance et de service des immeubles, procéder aux appels d’offres et demandes de devis conformément à la réglementation et aux process groupe ;

- Analyser les charges annuelles et rechercher les économies de charges en optimisant la valeur patrimoniale des immeubles ;

- Détecter les travaux, procéder aux appels d’offres, négocier les contrats avec les fournisseurs ;

- Superviser la réalisation des travaux, procéder aux contrôles réglementaires et aux essais des installations, réceptionner les travaux, s’assurer de la levée des réserves et transmettre les éléments pour la mise en paiement des factures ;

- Rédiger des plans pluriannuels des travaux et soumettre à validation des mandants ;

- Recourir à des maîtres d’œuvre, des bureaux d’études et autres intervenants pour assurer les missions n’entrant pas dans le champ de capacité de BNP Paribas Real Estate Property Management et en assurer le pilotage ;

- Assurer le reporting de l’état technique des immeubles à votre hiérarchie et au mandat ;

- Accompagner le cas échéant, les mandants dans la phase de construction et la livraison des immeubles, et le suivi des garanties constructeurs ;


S’assurer de la conformité des immeubles par rapport à la réglementation technique et mettre en place les actions définies par la Direction Technique dans le cadre de la politique de gestion de risques 
- Effectuer la visite des actifs, inspecter et identifier les technologies, pathologies et non-conformités de l’ouvrage et des équipements ;

- Alerter sa hiérarchie et la Direction Technique des risques identifiés ;

- Procéder à la mise en conformité des sites (processus travaux, modification contrats, missions conseils extérieurs, etc…);

- Assurer le reporting de gestion de risques (PSF), transmettre les justificatifs permettant de s’assurer de la bonne maitrise des risques ;

- Participer aux formations HSE dispensées par la Direction Technique, aux revues HSE de sa Business Unit et aux revues HSE pour ses clients

Compétences techniques :

- Technologies et pathologies du bâtiment 

- Techniques de maintenance multi-sites 

- Maitrise de la réglementation dans le domaine de la gestion immobilière 

- Elaboration de budgets prévisionnels travaux 

- Maitrise des outils informatiques 

- La maitrise de l’anglais est un plus


Compétences comportementales nécessaires au poste :

- Rigueur

- Capacité d’organisation 

- Capacité d’adaptation 

- Capacité à communiquer – à l’oral et par écrit

- Etre orienté client.

Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.

ESPACE CONSEILREUSSIR