Chef de Produit

Le profil d'un(e) Chef(fe) de Produit


Ses missions et objectifs : 


Dans le cadre de son poste, le Chef(fe) de produit est en charge de plusieurs missions et objectifs comme :

Réaliser les études et les analyses

  • Analyser les marchés et les produits de la concurrence à partir de panels, études et informations commerciales.

  • Prévoir et mettre en oeuvre des analyses récurrentes pour étudier l’évolution du produit ou de la marque.

  • Programmer le suivi quantitatif et qualitatif des actions marketing mises en place.

  • Analyser les marchés et les résultats des actions entreprises sur les éléments du mix marketing, dans le cas d’un produit déjà existant.


Participer à la stratégie

  • Proposer le plan marketing du produit au niveau national ou international auprès de la direction marketing ou du chef de groupe.

  • Présenter l’étude de faisabilité du produit, de la politique promotionnelle envisagée, des coûts nécessaires au lancement et au développement de l’action.


Déterminer les phases de lancement du produit

  • Mettre en oeuvre la politique promotionnelle et publipromotionnelle et de communication de la marque ou du produit.

  • Participer à l’élaboration des argumentaires de vente.


Suivre les indicateurs de l’activité

  • Suivre les indicateurs de vente.

  • Veiller à la croissance des parts de marché et du profit, en émettant si nécessaire des recommandations pour améliorer les performances.

  • Recommander des axes de stratégie et des moyens lors du plan et du budget.

  • Mettre en place les outils d’animation marketing.

 

Les compétences attendues : 


Afin de devenir Chef de Produit, des compétences technique et personnelles sont attendues comme :

  • Bonnes connaissances des techniques de gestion de projet

  • Bonne maîtrise des logiciels de gestion, ERP (progiciels intégrés)

  • Bonne connaissance de la chaîne graphique et de ses outils

  • Maîtrise professionnelle de l’anglais

  • Maîtrise des techniques marketing : conception et mise en œuvre du plan marketing, élaboration des prévisions de vente, analyses du marché

  • Maîtrise des techniques de présentation et de prise de parole en public


Rémunérations proposées :


Jeune diplômé : entre 30 et 35 k€
Jeune cadre : entre 35 et 45 k€
Cadre confirmé : entre 46 et 53 k€

 

Les évolutions possibles :


Les évolutions possibles peuvent être : assistant marketing, commercial, responsable des achats, acheteur, chef de projets marketing